Mon voyage commence au Québec !

Je commence un nouveau voyage d'un an et celui-ci commence au Québec. Vous pourrez suivre au fil des post l'avancée de mon aventure.

- Première étape au parc nationale du Bic en Gaspésie:

Ca manque pas de couleurs ! ca valait bien les heures d'avion ! Le paysage de ce parc est parsemé de plages rocailleuses en marée basse bordées de forets denses et impenetrables.

Première rencontre avec l'autochtone local : le Phoque commun et le phoque gris.

On a rarement vu un animal aussi peinard !

Mais bien curieux ! La marrée basse leur permet de se reposer sur leurs rochers. Ils passent alors le temps en essayant de se les piquer et en dormant au soleil. Pas si différent de certain d'entre nous finalement ...

En pleine photo je me suis retrouvé nez à nez avec mon pote mister Fox ! Il était pas bien gros mais bien mignon.

Ils manquent pas d'humour nos cousins québécois ! (on s'est en effet trempé les miches !)

Et ils savent construire tabarnak ! Le fameux bardage en tavaillon. Une multitude de fines tuiles de bois fonctionnant avec un recouvrement et un écartement constant, permettant un rythme de façade rustique et une protection optimale ! Ca nous change des bardages en plastique imitation bois que l'on retrouve dans toutes les villes croisées sur le chemin.

Proche de Québec, ce parc nous a permis à la team et moi de découvrir notre premier décor canadien au bord du prestigieux St Laurent. On se dirige alors vers le parc national de la Gaspésie où culmines les fameux mont Jacques Cartier et mont St Albert.