Québec Chap. IV | Parc du Forillon |

August 9, 2017

- Quatrième étape du voyage au Québec, le parc du Forillon à la pointe de la Gaspésie

 

Suite à l'expérience inoubliable de l'ile de la Bonaventure, nous voila au bout du bout de la Gaspésie, au cap Bon ami, le bout du monde calice ! 

 

On laisse la tente 5 minutes pour profiter d'un vrai lit dans cette auberge eco-responsable beatniko-hipsto-chill vraiment incontournable ! 

Après nous avoir fait visiter le bar ... on a rien visité d'autre que le bar avec terrasse vu sur l'océan avec plage de sable noir etc ... etc ... etc ... 

 

Je vous recommande donc vraiment cette auberge nommé Griffon aventure, non loin de l'anse à Griffon. Le principe est cool chacun sa vaisselle une grande cuisine dispo un barbecue une table de ping pong des guitares, un feu de camp, de la bière, des cocktails, une pétanque, du yoga au lever du soleil, des emplacements de tentes, des dortoirs, des roulottes aménagées, des activités bref ... plein de choses vraiment sympa sans oublier un staff jeune bénévole et cool ! 

 

Voila je vous ai pas menti ! le cour de yoga, la terrasse tout ca tout ca quoi ...  

Quittons la bière et le repos pour découvrir le parc naturel du Forillon, le cap, le bout du monde. C'est encore avec de belles couleurs que nous sommes accueillis et un nature encore plus nature que nature ! 

Tellement nature que faut se méfier un minimum ... on en a pas vu malheureusement pour nous ...  

 Je laisse la troupe dormir et je me faufile dans l'auberge pour atteindre la plage vers 5h00 pour profiter de ce magnifique levé de soleil encore lus yoga que yoga j'ai fait un salut du soleil à ma manière. 

 Et le voila le cap Bon ami le bout du bout de la Gaspésie. 

On se quitte avec Freddy un porc-épic bien mignon qu'on a croisé sur le chemin ! il avait les dents un peu jaune mais il s'en sortait bien le petit gars ! 

 

Aller on prend la voiture pour un bon bou de chemin pour revenir sur le St Laurent et traverser pour atterrir à Tadoussac et voir les baleines calice ! 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload