Québec Chap. V | Tadoussac |

August 11, 2017

 - Cinquième étape de ce bout de voyage au Quebec, Tadoussac, sa fraicheur et ses baleines

 

Comme je vous l'avait dit, le trajet pour tadoussac a été bien long, 3h pour rejoindre le St Laurent, puis 2h de traversé, puis encore 2h de route pour rejoindre le camping à 20 minutes de tadoussac. On est donc arrivé de nuit sur notre emplacement et avec encore une fois un beau levé de lune dans les nuages permettant de deviner le St Laurent et la baie du cap de Bon Désir. 

 On s'était pas trompé c'était bien le St Laurent que l'on voyait depuis l'emplacement. Réveil un peu dans la brume et la fraicheur ! la nuit à été rude et froide malheureusement mais le paysage n'en demeure pas mois surréaliste. 

 Notre première baleine vue au cap de Bon Désir ! une petit rorqual, une petite baleine côtière commune. On aura aussi des marsoins, phoques, canards etc ... 

Et on a aussi croisé ce petit bou d'chou ! gambadant le long de la rive sur ses petites pattes palmées. Une petite loutre brune. 

Celui-ci n'était pas sauvage mais tellement mignon que bon ... en hiver pas mal de chien de traineau son présents vers tadoussac. 

Un autre rorqual vu à l'embouchure du St Laurent et du Fjord du Saguenay, où l'on a pu aussi observer des bélugas et autre mammifères marins ... 

On termine sur cette belle photo du Fjord du Saguenay prise lors de notre pause sur la route vers le parc de la rivière Jacques Cartier. Ce post est le dernier de la serie Québec Gaspésie, vous avez donc eu un aperçu des parc nationaux que nous avons parcouru et des paysages rencontrés. En espérant vous avoir donné envie de venir visiter ces magnifiques endroits et de venir gouter la bière Empress of Ireland que l'on trouve chez les naufrageurs et d'aller dormir à l'auberge griffon aventure, je vous dit à la prochaine ! Surement pour les visites de quebec, montreal, ou les Etats-Unis, ou encore Vancouver ! bref je continue ma route et on verra bien ce que j'y trouverais ! 

 

A la prochaine ! 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload