United States Chap.1 | Sweet home Chicago n°1 |

September 5, 2017

- Pour faire suite au voyage au Québec, un petit passage de quelques jours à Chicago, home of the blues and house of jazz

 

Une des villes où j'ai toujours voulu aller. Chicago c'est le melting pot du blues, du jazz et de l'architecture. Une des première ville "moderne" avec une histoire. Ca aura été difficile de prononcer son nom correctement mais bon on s'en rapproche ! un genre de "Chicaaaago" illinois's style ! Ca m'aura valu un douanier relou qui se sera bien foutu de ma gueule ... décidément partout où on va la douane ils savent toujours pas s'y prendre gentillement avec les gens ... c'est comme si au XXI e siècle il y avait que eux que ca soule de voir autant de gens voyager ... vous inquiétez pas on est pas venu vous coloniser bande d'andouilles ! je passe juste car il parait que certain d'entre vous savent bien faire de la musique et bien construire. Je m'arrête sur la douane sinon je pourrait y rester des heures ... 


Je vous prévient tout de suite je vais faire surement deux ou trois post pour cette magnifique ville parce que y'en à trop à dire et à montrer ! C'est donc le premier.


Je suis donc resté quelques jours dans cette bien belle ville où avait lieu de le Chicago Jazz Festival (une chance j'avais pas prévu ca !) le plus gros festival de jazz gratuit des states selon les dire du responsable qui nous a fait un beau speech à la manière des campagnes américaines vous savez en mode storytelling ! vous le peuple on vous aime et grâce à vous ce festival existe ! patati patata ! en vrai c'était fort ! puis la musique était tellement bonne ! ca à donné lieu a des bon vieux cris du genre "yeah baby !" ou alors "Go for it boy yeah !" "hell yeah !" rythmés par les trompettes et les guitares! 

 

Comme ont dit: quelques images valent mieux que milles mots ! let's go ! 

 Sooooo la voila cette belle ville depuis le bout des plages qui bordent le parc Lincoln qui lui abrite un Zoo. Le Zoo de Chicago est un peu spécial puisqu'il prône l'accès à, je cite, "la vie sauvage pour tous" gratuitement. Du coup les Américains et touristes l'aiment bien ! Mais bon c'est un zoo ... pas trop ma tasse de thé. 

 C'mon je doit rejoindre Alessandra, une amie Brésilienne que j'ai pas vu depuis mon ERASMUS à Barcelone il y a deux bonne années ! point de RDV : Parc millenium pour le Festival de Jazz évidemment ! 

Sur la route je perd une bonne demi heure pour m'arrêter voir ce petit groupe de blues bien sympathique ! 

 Et voila on se retrouve enfin ! Ta bom ! 

Bon heureusement que Anish Kapoor est la pour mettre un peu de courbe dans cette ville rectiligne et verticale ! son "Bean" nous permet de voir les skyscrapers d'une manières différente comme sa la réalité était alors altérée par je ne sais quoi ... vraiment beau ! 

 

 

 Et ca continue de jouer dans tous les sens ! J'en ai plein les feuilles mais j'aime ca ! vraiment une ambiance festive avec que des musiciens de qualité ! Un beau moment d'existence ! 

 Qu'est ce que je vous disais. On ne voit pas les buildings de la même manières après ca.

 L'avantage qu'a le Chicago jazz festival c'est qu'il à lieu principalement au Jay Pritzker pavillon de Franck Gehry au Millenium park ... et donc le lieu est fantastique et puis le système sonore est ultra bon haha ! Le lieu est fou, c'est bien ca qui m'emmerde avec Gehry, le mec est un peu un Doushbag mais bon quand on est dans sont univers architectural faut bien avouer que c'est pas mal ... on en à plein les mirettes. Il faut apprendre à mettre de l'eau dans son vin ... j'ai appris ca grâce aux élections présidentielles notamment haha. 

 Ce premier soir on à eu donc droit à la célébration des 90 années de vie du guitariste George Freeman ... le mec à 90 ans et ben autant vous dire qu'ils y en à qui vieillissent mieux que d'autres !

 

 

 

 

 

 

Et pour finir en beauté ! on ne se lasse jamais, on marche 50 mètres et le son d'un concert est couverte par celui d'un autre ! Gros respect à ce petit groupe de rue qui nous aura fait danser 1h30 sans interruption dans un coin de rue. Quel potentiel et quelle justesse de jeu, vraiment j'ai rarement vu ca.

 

Voila une première journée bien remplie qui imposait un post rien que pour elle ! Demain sera une journée de Grattes ciels et autre fantaisies incroyable ! Chicago de jour au prochain épisode ! Pour le moment je vais reposer mon corps remplie de musique et de mélodie dans ma petite auberge de jeunesse sur le North side !

 

A la prochaine !

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload