United States Chap.2 | Sweet home Chicago n°2 |

September 9, 2017

 

- Deuxième jour de découverte à Chicago, au programme, architecture et musique ... pour changer ! :

 

Pour moi et mes petits collègues architectes, j'ai profiter de mon passage à Chicago pour, non pas visiter les maisons de Francky Lloydy Wright qui coutent décidément trop chère pour les visiter ... où va le monde ! mais bien pour pencher vers nos amis Mies Van Der Rohe qui à designé le campus de l'Illinois Intitute of Technology et Rem Koolhaas qui lui à designé le nouveau campus center de ce derniers. Une bien belle marche dans ce campus où l'on voudrait faire toutes nos années d'études tellement on y est bien ! 


Je vous laisse donc découvrir par les photos ces magnifiques bâtiments qui m'ont ravis dès le réveil ! 

 

Autant vous le dire tout de suite, ce post montre vraiment de belles choses, en architecture principalement ... mais vous aurez de la musique à la fin ! Impossible de finir une journée à Chicago sans un peu de musique.

 

Le S.R. Crown Hall, dessiné par Mies Van Der Rohe en 1955. Ca donne envie d'étudier et de faire ces maquettes la dedans.

The McCormick Tribune Campus Center dessiné par Rem Koolhaas en 2003.

 

 

 

Inside the McCormick Tribune Campus Center. Une belle architecture qui laisse l'usager en faire ce qu'il veut. Les affordances sont débarquent en force !

 

Down town Chicago ! Mies Van Der Rohe again ! Federal Plaza offre une perspective à peine capturable même avec un objectif grand angle. La verticalité du centre de Chicago draine alors les flux dans ses rues rendues si étroites par toute cette hauteur.  

 

 

 

Face à cela, le Centre Culturel de Chicago permet d'apprécier une architecture plus classique totalement en contraste avec les vitrages vertigineux que l'on retrouve dehors. 

En parlant de verticalité, un belle balade le long de la Chicago river permet d'apprécier des vues dégagées sur les buildings du Down Town. On peu alors se balader le long des magnifiques ponts d'acier qui la traverse.

 

 

Le soleil se couche sur la ville, vous savez où je me rend alors ... l'appel du jazz se fait ressentir alors dirigeons nous vers le millenium park où le Chicago Jazz Festival bât son plein ! J'y découvrirais notamment Dr. Lonnie Smith et son trio ! Un boss de l'orgue jazz. Ecouter en dessous sur cette petite video ! 

 

 

Voila une belle journée qui s'achève, sous le même signe que la précédente : Musique, Architecture, Food et Plaisir ! un peu de repos s'impose ! prochaine étape à Seattle pour retrouver la famille, écouter encore de la musique et profiter de tout ca. C'est mon avant dernière étape avant l'Amérique Latine et les choses se précisent ! 

 

A la prochaine tous ! 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload