United States Chap.3 | Seattle |

September 21, 2017

- Deuxième étape de mon passage aux Etats Unis, Seattle, la famille, les bières et la bouffe ! 

 

Après ma belle expérience à Chicago, me voila rendu à Seattle pour rejoindre la tantine et les cousines ! 

 

Un retour au confort après ce petit mois de vadrouille (non pas sans confort d'ailleurs ...) au Canada puis à Chicago. Je retrouve ma tante Danick à Bellevue, charmante bourgade en marge de l'activité et le bruit de Seattle. Au programme, on aura de bon gros brunch avec des bon happy-hours et puis de la bière ... assez parlé de consommables, parlons du lieux et de son histoire ! 

 

Seattle, ville portuaire du Nord ouest des Etats Unis, West coast ! ville de Jimi Hendrix ... (il fallait forcement de la musique dans tout ca) et de Kurt Cobain (nirvana pour les incultes). Pour les amateurs d'archi, on y trouve du Gehry (comme d'hab ... pour changer ...) du Koohlaas (pour changer ...) bref que de belles choses ! on y trouve aussi les Sea Hawks, l'équipe locale de Football Américain ou encore les Mariners pour ce qui est du baseball. 

 

Je ressort cette bonne vieille phrase parce que je suis pas la pour écrire un livre .... "Quelque fois, une photo vaut mille mots"

 

 

 

 

 

Familyyyyyyyy ! qu'il est bon de retrouver sa famille à l'autre bout du globe et partager leur quotidien pour un temps. 

Pour la forme un peu de Gehry ... mais ce qui m'intéresse vraiment c'est l'intérieur ... voyez vous même en dessous !

Mgrrrrrr cet "arbre" me fait de l'oeil ...   

Et celle la me drague comme jamais je me suis fait draguer auparavant ... Que de belles formes pour cette belle blonde ... vous l'aurez compris je parle bien évidemment de cette magnifique telecaster une réédition des première du nom ! 

Je ne pouvais pas rester en place donc forcément il a fallut m'emmener dans un magasin ... on a frôlé le nervous break-down ... heureusement le plus prestigieux magasin de guitares vintage de Seattle m'ouvre ses portes et ses guitares ... allant de 500$ à ... 37 000 $ oui oui ... celle-ci en vaut 3 000 et celle que j'ai essayé juste après en valait 10 000$ aaaah Americaaaaaa ! 

Finissons sur un peu de baseball pour se reposer l'esprit ... oui c'est le genre de sport qui repose (ca dure longtemps et c'est lent ... mais intéressent) 

 Lendemain de cuite oblige ... un burger ... on ne le dira jamais assez : AAAAh Americaaaa ! 

A notre grand malheur, on se réveil dans une brume de fumée et de cendres étant donné que la moitié du nord ouest américain succombe au feux de forêts ... Oregon, Montana et Washington en subissent les conséquences et leur merveilleux park nationaux aussi. Le soleil est alors rouge orangé toute la journée ce qui nous plonge dans un décors post-apocalyptique genre "apocalypse now".

 

La fumé est partie et le soleil reprend son éclat ! Magnifique journée passée au Snoqualmie Fall, une magnifique cascade en pleine nature boréale, aux arbres qui commencent à songer revêtir leur manteau d'automne. Pour les connaisseurs, c'est ici qu'est tournée la serie "Twin peaks", pour les autres c'est un endroit magnifique de nature (perso je connais pas cette serie).

 

Je passe donc une bonne partie de mes journée à Bellevue (et oui la vie continue pour ma petite famille américaine et ce n'est pas la venue d'un petit frenchie qui va changer la donne) à plier des cartons et trier des capsules de parfum et autres fantaisies comme faire du jardinage, littéralement abattre des arbres ... bref le temps passe et on ne s'ennui pas ! mais j'ai prévu une petite virée à Tacoma au sud pour aller voir l'une de mes cousines.

 

C'est pas beautiful ca ! et oui ils ont de magnifique montagnes par la bas ! en l'occurence ici, le tôlier de la région est un volcan et il s'appel le Mont Rainier ! encore enneigé, ce magnifique point de repère n'en rate pas une pour pointer le bout de son nez ! à 4 392 mètres exactement (c'est leur mont blanc à eux) 

Alors la vous allez adorer ! c'est le moment où on va pouvoir ses moquer un peu de l'Amérique mais à bon entendeur évidement on s'aime tous c'est bien connu ! Alors ca s'appelle la "Washington state Fair"  soit la foire de l'état de Washington (et j'ai trouvé ca sans google traduction ! ) on y trouve : tout un tas de gens qui essayes de vous vendre des choses dont vous n'avez tellement pas besoin que vous n'avez jamais soupçonné les existence, des jacuzzi, de la bouffe, des manèges, des citrouilles géantes, des gens qui montrent leur chiens à d'autre gens... ouf ca en fait des choses ! 

Alors voila la c'est le moment où les associations de protection des animaux se réveillent ! mais vu qu'on est aux States ... il y en à pas tellement, et du coup on se retrouve avec des stands où il vous est proposer de rider un mouton en toute simplicité ... ce qui est je trouve très bizarre. 

But you know ... they wish you a great day !  

And a good meal ! mmmmmm !

C'est l'heure de rentrer à Seattle ... difficile de quitter ces deux magnifiques personnes qui m'ont si bien accueillies. 

 

Lily, my dear cousin i'm so proud to be your small cousin in age but your bodyguard in height!

 

Aller retournons a Seattle pour préparer le départ pour Vancouver ! See ya folks !

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload