United States Chap.3 | Seattle |

- Deuxième étape de mon passage aux Etats Unis, Seattle, la famille, les bières et la bouffe !

Après ma belle expérience à Chicago, me voila rendu à Seattle pour rejoindre la tantine et les cousines !

Un retour au confort après ce petit mois de vadrouille (non pas sans confort d'ailleurs ...) au Canada puis à Chicago. Je retrouve ma tante Danick à Bellevue, charmante bourgade en marge de l'activité et le bruit de Seattle. Au programme, on aura de bon gros brunch avec des bon happy-hours et puis de la bière ... assez parlé de consommables, parlons du lieux et de son histoire !

Seattle, ville portuaire du Nord ouest des Etats Unis, West coast ! ville de Jimi Hendrix ... (il fallait forcement de la musique dans tout ca) et de Kurt Cobain (nirvana pour les incultes). Pour les amateurs d'archi, on y trouve du Gehry (comme d'hab ... pour changer ...) du Koohlaas (pour changer ...) bref que de belles choses ! on y trouve aussi les Sea Hawks, l'équipe locale de Football Américain ou encore les Mariners pour ce qui est du baseball.

Je ressort cette bonne vieille phrase parce que je suis pas la pour écrire un livre .... "Quelque fois, une photo vaut mille mots"

Familyyyyyyyy ! qu'il est bon de retrouver sa famille à l'autre bout du globe et partager leur quotidien pour un temps.

Pour la forme un peu de Gehry ... mais ce qui m'intéresse vraiment c'est l'intérieur ... voyez vous même en dessous !

Mgrrrrrr cet "arbre" me fait de l'oeil ...

Et celle la me drague comme jamais je me suis fait draguer auparavant ... Que de belles formes pour cette belle blonde ... vous l'aurez compris je parle bien évidemment de cette magnifique telecaster une réédition des première du nom !

Je ne pouvais pas rester en place donc forcément il a fallut m'emmener dans un magasin ... on a frôlé le nervous break-down ... heureusement le plus prestigieux magasin de guitares vintage de Seattle m'ouvre ses portes et ses guitares ... allant de 500$ à ... 37 000 $ oui oui ... celle-ci en vaut 3 000 et celle que j'ai essayé juste après en valait 10 000$ aaaah Americaaaaaa !

Finissons sur un peu de baseball pour se reposer l'esprit ... oui c'est le genre de sport qui repose (ca dure longtemps et c'est lent ... mais intéressent)

Lendemain de cuite oblige ... un burger ... on ne le dira jamais assez : AAAAh Americaaaa !

A notre grand malheur, on se réveil dans une brume de fumée et de cendres étant donné que la moitié du nord ouest américain succombe au feux de forêts ... Oregon, Montana et Washington en subissent les conséquences et leur merveilleux park nationaux aussi. Le soleil est alors rouge orangé toute la journée ce qui nous plonge dans un décors post-apocalyptique genre "apocalypse now".