Canada | Vancouver city |

October 2, 2017

Retour au Canada pour quelques jours histoire de profiter de la magnifique ville qu'est Vancouver avant de m'envoler pour le Chili

 

Les 4 petites heures de bus m'on deja remis dans le bain du voyage après ces trois magnifiques semaine passé à Seattle. Passage de la frontière nickel je suis blanc comme neige tout va bien les douaniers canadiens sont bien plus sympa que leurs compères américain ... à l'image de la relation entre les deux présidents d'ailleurs ... l'un est cool et parle québécois ( mais attention aux apparences, il continue toujours de défoncer les sols canadiens pour le pétrole et leur saumon sont nourris à l'antibiotique ... et nous européens on s'aprète à importer tout ca tranquillement alors que nos producteurs produisent la vrai qualité de proximité à la française ... bref j'arrête le procès ici sinon ca durera tout le long du post haha ) et l'autre est un petit bébé qui barbote avec une belle frange blonde ! 

 

Ceci étant dit ! J'arrive a Vancouver des histoires plein la tête de mes amis qui y ont vécu et qui n'en disent que du bien. 

Le temps est magnifique et la ville rayonne de modernité et de hauteur tout en gardant un important "background" naturel. L'architecture y est vraiment intéressente puisque beaucoup de ces hauts buildings sont en fait des logements et hôtels et non pas des bureaux ce qui change la donne puisque ces derniers ont ... des balcons ! et ça ca change toute la façade qui passe de quelque chose de lisse et réfléchissant pour les bureaux à quelque chose de rugueux et bleuté ... du coup c'est vraiment pas mal les couleurs ressortent et la beauté de la ville se révèle. 

 

Je vous parlez des couleurs ... les voila avec ces beaux érables qui ornent les chemins piéton et pistes cyclable ! c'est vraiment agréable de circuler dans cette ville ! en plus on peu facilement louer un velo et se faire plaisir tout autour de la ville.

Les belles plages sont ornées de land art assez créatif ! (marc prunier voila une nouvelle source d'inspiration t'as plus qu'à t'y mettre haha ) en vrai c'est incroyable c'est toute une forêt de petit cailloux debout qui débarque sur les plages ! 

 

 

 

Spéciale dédicace au padre ... voila les fameux totems amérindiens de colombie britannique. L'art natif comme on l'a rarement vu. 

Et oui petit blond à frange tout refait qui cri au racisme et à la race "Américaine" il y avait bien des gens avant toi sur ces terres ... et ils avaient surement pas tellement envie de voir ta tronche ... (voila que je m'y remet pardon ...) 

 

 

 

 

Voila des petites vues de Stanley Park, un magnifique parc pour une ville magnifique, ils font la paire. 

des balades en foret jusqu'aux plages, on y trouve une nature luxuriante et tranquille, à l'image de Léon le petit écureuil qui ne voulait pas me laisser passer sur son chemin ... une sorte de gardien miniature haha.

Comme je vous le disais, il y a aussi l'envers du décor au Canada ... ici par exemple une baie absolument remplie de pétrolier en attente généreuse de déverser ou de se délecter de ce doux nectar couleur cendre. Ce sont ces même pétrolier qui se précipiterons en Europe si tôt le CETA signé ... et oui vous pensez bien que nos doux dirigeants à la crinière brossée n'allaint pas seulement s'échanger des pommes et du sirop d'érable quand même ... ca aurait été bien trop généreux de leur part. 

 

Bref Vancouver c'est magnifique je le recommande a n'importe qui voudrait voir une belle ville gracieuse et verte où il fait bon vivre dehors (à part en hiver j'imagine ...) 

 

Je n'y suis resté que deux jours malheureusement mais il me tarde d'y retourner. je m'en vais maintenant attendre quelques heures à l'aéroport avant de partir pour Santiago de Chile ! Vamos comme dirait Carole ! 

 

Ps : comme vous devez vous en douter, j'écris les post une fois les photos triées et retouchées ce qui veux dire un petit bout de temps après le moment même ou je les aient prises ... donc en fait au moment ou j'écris ce post je suis deja au Chili et j'ai trouvé 5 minutes donc voila tout vas bien par la bas ! 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload