Chile | Valparaiso |

October 28, 2017

- Un peu de nouvelles dans ce monde locooo ! :

 

 

Ca fait un petit bout de temps que j'ai pas donné de nouvelles, je m'en excuse mais en même temps j'ai tellement pas que ca foutre haha ! Il m'arrive tellement de chose et de rencontre qu'on en oubli le reste du monde et on se sent assez vite hors du temps.

 

Je vous passe Santiago, belle ville cette mais un peu usine et un peu plus risquée pour sortir la caméra à tout va. Je vais me concentrer sur la première ville qui aura marqué mon esprit : Valparaiso ! 

 

Ville de culture et de couleurs, ces colines bouillonnent de vie et d'échange ! 

 

Pour remettre dans le contexte, je vient de decliner une offre de travail très intéressante mais mal payée à Santiago et je vient d'apprendre que des amis d'enfances son au chili et se regroupent pour préparer un coup haha ! Ainsi je saute dans un bus avec un bout de la troupe pour rejoindre notre contact à Valparaiso : Yohan amis de l'école primaire du Sappey, fervent défenseur de la chartreuse et de la liberté ! 

 

Les premières vues au réveil sur le toit de l'auberge où l'on loge son surprenante et ravissante ! Le beau temps est avec nous on est prêt ! 

Je ne vais pas vous mettre de commentaires sur toutes les photos qui suivent puisqu'elles parlent d'elles même et cela reviendrais dire que c'est beau et plein de couleur à chaque fois ! 

 

 

 

 

 

Voila la fin de notre passage dans les différentes colines de Valparaiso, entre escaliers, chemins, bric et broc, couleur, art ... tout y est ! chaque coin de rue nous ravi de ses surprises.

Changement de perspective depuis la plage ! Vue sur les colines et le port. 

Voila la petite troupe prête à bouger de Valparaiso pour aller à la rencontre du fameux Désert d'Atacama ! On part pour 23 heures de bus tranquille direction Calama pour louer un Van est se balader. 

 

Mir / Yoy / Lou / Yo / Gasp / Sim / Jim 

 

Je vais bien ! à la prochaine ! 

 

 

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload