Chile | Desierto de Atacama n°3 |

November 17, 2017

- Troisième petit jour de rêve pour toute la troupe avant de retourner à Calama :

 

Troisème jour et dernier pour la troupe avant de retourner à Calama, ville minière dont je vous ai parlé ... la ville du diable haha ! il nous faut retourner la bas pour nous retrouvez à ELEA, un événement regroupant des étudiants d'universités d'architectures Chiliennes, Colombiennes, Brésiliennes, Paraguayennes, Uruguayennes, Péruviennes et Argentines.

 

On profite donc de notre beau van qui est ma foi vachement moins neuf qu'avant et on se diriges vers la fameuse Vallée de la Lune, Valle de la Luna pour les hispanohablantes ! 

 

Ces beaux décors sableux et rocailleux font partis d'une des cordillères les plus vieilles du Chili, ca fait 30 millions d'année que ces cailloux n'ont pas bougés ... yen a qui sont plus patients que d'autre je vous le dit ! 

 Valle de la Lune pour sa ressemblance (en rouge) avec la surface de la lune notamment avec la formation de cratères gigantesques. Cette vallée est parsemée de blancheur, ce n'est pas de la neige mais bien du sel. Toute la vallée est un mélange de pierre et de sel cristallisé. Appelée

 

 

 

Du coup on est content ca nous change du sel de mer ! Et du coup on fait les zouaves ! A l'ancienne en plein milieu de cette immensité incroyable.

La vallée de la lune possède une magnifique caverne de sel et de magnifiques formations de Calcite. On peu même entendre (quand ya pas de touristes) le sel qui se dilate avec la chaleur et qui se met alors à chanter et à craquouiller ... 

 

 

Les formation de Calcite (sel cristallisé) prennent la forme de dents bien coupantes ! 

 

 

Changement de décor ! je vous présente notre camping du soir ! La Valle de la Jere, un havre de paix, petit paradis en plein milieux du désert de plu sec du monde. 

Après s'être fait un petit bain, on profite du couché de soleil dans la vallée où on plantera les tentes un peu plus tard pour ne pas se faire repérer. 

 

Tentes installées, soleil couché, on sort le pinard et la bouffe et c'est partis pour une soirée de rêve entre potes au milieux de nul part avec comme seul amies les étoiles.  

 

 

Je vous parlais d'étoiles ... on voit ici très bien les Tres Marias (les trois étoiles alignées) qui représente en fait la ceinture d'Orion et oriente vers l'Est. 

Et voila l'épisode désert d'Atacama avec la troupe c'est fini ... triste de partir de ce magnifique endroit mais content d'aller faire la fête avec plein de gens ! 

 

Je vous rassure on est pas restés que 3 jours, on est revenus ensuite en petit comité moi et Yohan pour profiter encore un peu de se magnifique endroit l'histoire de 2 petites semaines. On à alors fait de merveilleuses rencontres autour de feux au milieu du désert, à base de chant Andins et de Cueca (danse et musique traditionnelle Chilienne). L'une de ces rencontre nous à alors menés à changer nos plans et à faire notre petit chemin de musiciens. C'est partis le Jim s'est encore acheté une guitare (mais qu'est ce que ej vais faire de toutes ces guitares haha) pour pouvoir faire un peu de sous et poursuivre le voyage ! Alors voila le quotidien commence, on sort de l'aura touristique et on entre dans le rythme ! Tous les jours, midi et soir, on passe alors le Goro (le chapeau) dans les bars et restaurants. Jusqu'à ce qu'on book des concerts payés et officiels dans des bons bars bien sympa de la ville ! Le bilan est bon on partira de San Pedro sur une note de 4 concerts organisés en 2 jours (plus d'autres les jours d'avant) : Bilan super positif !

 

 

 

 Notre duo annoncé dans les bac pour l'année prochaine !! Le duo Baldeng blues ! 

 

Je vais bien ! merci pour votre attention si vous allez jusqu'a la ! 

 

à la prochaine les amis je retourne jouer ! 

 

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload