Chile | La Serena y Valle del Elqui |

November 20, 2017

- Changement de décor, après le désert, bonjour la côte et la magnifique vallée de l'Elqui, autre observatoire astrologique incroyable et plein de communautés ésotériques

 

Voila après 16 heures de bus pour redescendre du désert, Yohan et moi nous retrouvons à la Serena rejoindre nos copains musiciens pour festoyer et découvrir ce magnifique endroit. 

 

On choisit bien puisque encore uns fois cette vallée connait plus de 300 jours de beau temps par ans donc du coup c'est pratique pour être bien au chaud toute la journée. 

 

Petit point culture, cette fameuse vallée de l'Elqui est le lieux de production du Pisco, boisson traditionnelle à base de raisin. Mais ce n'est pas fermenté comme le vin, cette fois c'est plus distillé du coup c'est plus fort. C'est aussi le lieux dit "centre magnétique" de la planète, autrement dit la plateforme d'atterrissage privilégié des Aliens et autre OVNI (c'est pas des conneries ... d'où les communautés ésotérique). Et pour finir c'est un des meilleur observatoire d'étoile avec le désert d'Atacama. 

 

On est toujours dans un décor désertique mais un peu plus vert et peuplé de cactus. La vallée est incroyablement verdoyante et parait alors comme un petit bout de paradis. 

Première étape dans le village de Paihuano chez le cousin de notre ami chilien Alonso. Petite bicoque bien agréable avec vue sur le village les montagne (CF première photo). C'est ici que le Pisco coulera à flot un peu plus tard dans la soirée ... 

Et de nuit, la vue est tout aussi incroyable ... 

On en profite aussi pour aller se faire une petite trempette pas bien loin. Au menu, eau fraiche, musique et nature ! 

Qu'est ce que je vous disais ... haha

 

Gros boeuf entre copains au beau milieu de nul part ! l'inspiration vient toute seul, même pas la peine de forcer. 

De retour à la Serena chez notre ami Churuta, pizzaiolo non déclaré haha, possédant une immense maison et un immense terrain, nous permettant alors de planter les tentes et commencer à organiser l'anniversaire de notre chère Alonso ! au menu, 200 personnes, pizzas, musique et beaucoup de rencontres ! 

24 heures sans dormir ... on a festoyés comme je vous le disais ! 

Finit la fête ! nous voila repartis dans la vallée de l'Elqui pour une petite escapade en duo ! le pouce nous emmène bien loin ! notamment à l'arrière des camions ! Direction Pisco Elqui !

Et paf ! on tombe sur le plus beau camping jamais vu au Chili ! Le Solar de Barbossa nous aura offert un cadre magnifique, parfait pour curer le rhume que je me trimbale ... 

 

Et la vue de nuit est toujours aussi imprenable ! 

Et voila après un bon petit concert, on profite de la plage avant de se préparer à repartir pour Valparaiso où le duo risque bien malheureusement de se séparer ... mais le voyage continue ! 

 

 

Tout va toujours aussi bien ! à part ce rhume bien carabiné que je me trimballe mais bon c'est normale on est pas en europe ici ! 

 

A la prochaine ! des bises ! 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload