Chile | Volver a Valparaiso |

December 23, 2017

- Me voila revenu à Valparaiso ville de couleur et de gaieté :

 

Après notre passage dans la magnifique vallée de l'Elqui, il à fallu nous séparer Yohan et moi pour chacun suivre notre voyage aux quatre coins de l'Amérique latine. Pour ma part je décide de me poser pour un temps à Valparaiso cette magnifique ville où l'envie de profiter d'un petit bout de vie se fait sentir ! 

 

Yohan poursuit sa route vers l'Uruguay où il rejoint d'autres amis et la petite histoire du duo Baldeng' Blues s'arrête la ... mais ce n'est que partie remise à tout moment le groupe se reformera plus tard ! Le blues vaincra !

 

Je suis donc parti pour un petit volontariat d'un mois dans un jolie petit Bed & Breakfast sur les hauteurs du Cerro Concepcion et Alegre, les deux collines classées au patrimoine mondiale de l'UNESCO, du coup c'est beau et coloré ! Commence alors un quotidien très tranquille, on se laisse vivre entre les machines à laver de linge et les check in et check out des clients. On profite du soleil et des copains, tout le monde est volontaire dans un Hostel quelque part dans Valparaiso ici du coup on va de terrasse en terrasse en jouant de la musique et en sirotant des bières bien fraiches ! 

La vue de la Terrasse de l'Hostel est splendide, sur le reste du Cerro, j'en profite pour monter sur le toit pour faire une petite séance photo. 

 

Entre volontaires, les petits déjeuners à base d'avocats, fromage (bien qu'un vrai fromage n'existe pas au Chili à ma grande tristesse ... je veut du reblochon !!!!), oeuf et autres joyeuseries fusent ! Je fait alors la rencontre de Julie, autre volontaire Québécoise ! alors vous imaginez bien qu'on s'est tout de suite bien entendu haha ! Tabarnak ! 

Les alentours du Cerro laisse beaucoup de place à la flânerie, on s'abandonne dans les rue et on se perd et d'un coup on se rend compte qu'à force d'être continuellement attiré par les petites surprises de la rue d'à coter et bien le temps passe, ni trop vite, ni trop lentement. 

 

 

 

La culture de la "Buena Onda" ne nous quitte jamais ! Pas de pression, pas trop vite le matin, pas trop vite l'après midi et hapiness le soir ! Le tai chi rythme les parcs ... Bref on est pas loin du paradis quand même ! 

 

 

 

J'ai rencontré Mike au détour d'un escalier et ma présence à semblé le troubler quelque peu mais au final tout le monde tolère tout le monde ! Et il vaut mieux vu le nombre de chats et de chiens présents dans la ville ... ca braille dans tous les sens.

Et voila René, un peu plus distant et beaucoup plus sérieux ... Son business c'est plus le poisson ... Mais très sympa !

Et la ... c'est aussi pour ca que j'adore les Québécois ! Ils ont toujours une canice de sirop d'érable au fond de leur sac ! Alors du coup après une bonne soirée crêpes on profite d'un matin sucré et ensoleillé !

Encore une surprise ! un peu de famille à Valparaiso ! J'ai pu profiter de la cousine Bérangère pour quelques jours et partager les surprises et la beauté de Valpo avec elle. Ca donne un peu le mal de la famille et du pays mais bon il faut quand même pas déconner ! On reste en mode voyage et on se tient prêt pour la prochaine destination !

 

Et voila en image à quoi ressemble ma retraite Chilienne, le calme avant la tempête puisque bientôt arrive noël et surtout le nouvel an à Valparaiso, si reputé pour toute cette allégresse libérée dans les rue couplée aux magnifiques feux d'artifices ! 

 

Des journées à profiter des potes, du soleil, du pisco, de la plage et tout ca tout ca ! voila ce que c'est Valparaiso ! Une ville pleine de charmes avec une nouvelle histoire à chaque coin de rue ! On se rempli de bonne vibes et on libère se créativité dans tout les langages possibles et inimaginables. Bientôt il faudra travailler, l'architecture n'attend pas mais par contre l'architecte se laisse aller haha.

 

Joyeux noël à toutes et à tous et bonne année ! Besos ! 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload