Argentine | PATAGONIA n°2 | S-M de los Andes

February 20, 2018

- Encore frais de ce début de voyage au sud, nous quittons le Chili pour passer en Argentine histoire de refaire nos visas et profiter du fameux "Camino de los 7 Lagos" :

 

Fraichement parti de Pucon, on ride tranquillement jusqu'à la frontière argentine sans embuche. Cette deuxième partie de notre trip nous fait passer par San martin de Los Andes, petite ville hyper chère et riche d'Argentine (on s'y est pas arrêté longtemps autant vous le dire) mais début d'une célèbre route nommé "Camino de los 7 Lagos", une route déambulant dans un méandre de montagnes et de lacs tous aussi beaux les uns que les autres ! C'est aussi (et surtout) l'occasion pour nous de refaire nos visas chilien quand on repassera la frontière et être tranquille pour 3 mois de plus (plus qu'il n'en faut pour ce voyage !). Les passages de frontière sont vraiment cool pas trop de pression sauf si on a quelque chose à se reprocher évidemment mais sinon tout va bien.  

 

Toujours Peinard à l'arrière de notre pick-up de l'espace: un couple argentin qui nous aura fait passer la frontière et tutti cianti avec en plus une bonne dose de bonne humeur et de gentillesse. Dès notre passage de la frontière argentine, on à eu avec nous, tout le long du trajet, la vue sur le volcan Lanin haut de 3740 mètres. Vous l'aurez compris les volcans c'est pas ce qu'il manque par ici ...

De la route ... 

Et toujours un peu de route ... 

C'est le début du voyage on peu être que content à l'arrière de notre pick-up ! Delphine et moi arborant nos plus beaux sourires ! 

Bien arrivé à San Martin de los Andes, bon ... on en parle ou pas ? ouai ouai on à passé la journée sur la route on avait faim en vrai ! et vu qu'on à bouffé que des soupes pendant ce voyage en Patagonie et ben le peu de bouffe hors camping qu'on à eu ... ben voila ! Quoiqu'il en soit, on profite de ce bon burger en bord de lac avant de se remettre en marche pour aller trouver un camping moins chère plus loin sur la route en sortant de la ville. 

Voila ... Le premier lac de la longue serie qu'on s'aprète à admirer: Le lac Lácar. Du coup, 3 kilomètres de marche pour rejoindre le camping avec une vue magnifique ! c'était presque facile on en aurait presque oublié nos 25 Kg sur le dos ... mais non en fait on les a pas oublié malheureusement ... 

Lendemain, on part en stop avec des arrêts à presque chaque lacs. Une route magnifique qui nous rappelle un peu la Corse. Après notre première nuit dans un camping assez chère on est donc bien décidé à ne pas payer les deux prochaines nuits en argentines. Ca tombe bien le Camino de los 7 Lagos est ponctué de campings libres gratuits. Complètement remplis par des familles entière de 15 personnes avec groupe électrogène, air conditionnée dans la tente, Asado en pagaille (Asado = +/- barbecue) bref pas mal de monde mais gratuit! 


Ci dessous, le lac Villarino avec vue sur le cerro Peñascoso en fond. des couleurs époustouflantes et un calme assez agréable. Une nature paisible (quand on est pas dans les campings gratuits ...)

Un peu plus loin sur le chemin, pris en stop par un groupe de copines argentines se dirigeant vers une magnifiques cascade selon leurs dires... on décide de les suivre sur la bonne demi-heure de marche (avec nos 25 kg sur le dos ... on est pas des militaires oh !). Arrivé à la cascade, pas déçu de l'effort l'eau est magnifique, une plage de galet permet aux gens de bronzer tranquille ! l'eau est par contre bien fraiche mais c'est agréable vu le soleil brulant ! La cascade de Nivinco nous à donc bien convaincu ! je vous laisse avec deux photos de cet endroit magnifique. 

 

On continu notre chemin jusqu'au lago Espejo (=Miroir en espagnol) où nous passerons la nuit dans le camping libre au bord de plage avec encore une fois une bonne ambiance de foule ! au menu un groupe de chilien, d'argentin, un belge, un catalan, deux français, une Italiano-peruvienne et un italien ... du maté ... et des sourires et des rires ! tout ce qu'il nous fallait pour passer une bonne soirée ! 

Ah et j'allait oublier ! on a aussi eu le droit à un ciel étoilé magnifique laissant deviner une petite voie lactée timide ! 

Le lac au petit matin ! magnifique, calme, paisible, parfait pour prendre quelques fotos alors que tout le monde dors et profiter de ce calme et de cette paix visuelle. 

Un miroir, il porte bien son nom ! On se lève doucement, on démonte la tente, on range tout notre bordel tout ça tout ça. Aujourd'hui on a de la route à faire, on doit ralier Puerto Varas au Chili (donc un passage de frontière en prime). Beaucoup de bornes et d'heures de voiture au menu ! et ça a malheureusement commencé par deux grosses heures d'attentes en bord de route haha ! 

On a pas perdu la foi, au bout de ces deux heures, une voiture, puis une autre puis la frontière puis une chilienne incroyablement gentille et bavarde (je me suis assis à côté d'elle ... Vous imaginez un peu le truc haha) qui nous a emmené jusqu'à Puerto Varas où nous somme arrivé en fin de journée.  


Magnifique petit bout de route en Argentine qui nous à bien mis dans le bain pour nos premières heures d'attentes de stop ... autant vous dire qu'il y en a eu beaucoup beaucoup d'autres ! mais bon petit à petit nos mollets s'habituent à marcher avec autant de poids sur le dos, les colonnes vertebrales s'adapte et on commence à sentir que bon, Valparaiso c'est beau mais c'est un peu un piège à bière et à tranquillité (on ne regrette rien je vous rassure) ! 

 

Voila on se retrouve un peu plus tard (le temps que j'écrive le post sur Puerto Varas haha) pour la suite du chemin dans la région Nord Patagonienne des Lacs ! 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload