Chile | PATAGONIA n°3 | Puerto Varas

February 25, 2018

- On est de nouveau au Chili bien décidé à descendre encore plus bas ! Arrivée à Puerto Varas

 

Notre voyage continu, les jambes et les épaules se durcissent de jours en jours mais notre soif de découverte et descendre toujours plus bas en Patagonie ne tarit pas ! 

 

On se rend compte qu'on est déjà pas mal descendu mais qu'il nous reste encore bien des choses à voir ! 

De retour du Camino de los 7 lagos en Argentine, notre voiture nous depose à Puerto Varas, magnifique petite ville en bord de lac qui possède une des meilleures vues sur le volcan Osorno de l'autre coté du lac. Le passage de frontière s'est encore une fois bien passé et nous voila repati avec 3 mois de liberté au Chili ! 

Le volcan Osorno culmine à 2 661 mètres d'altitude et veille sur le lac Llanquihue. Ca sera notre point de départ pour la visite du parc petrohue à quelques kilomètres de la. Ce parc est le premier parc national chilien.

Lendemain matin, après s'être bien reposé, on repart en cavale un peu moins chargés cette fois pour le salto de Petrohue (salto = cascade) puis le reste du parc. Au menu de l'eau turquoise et de vues imprenables sur le volcan qui ne manque pas de nous rappeler qu'on est tout petit sur cette belle terre ! 

Ambience zen en communion avec la nature et ses petits recoins plein de beauté ! tous ces petits details comme un arbre ou un peu d'eau se transforme alors en magnifiques tableaux. 

 

On a pas manqué le panorama le plus impressionnant de la journée, à savoir le rio petrohue avec son débit impétueux et le volcan Osorno en fond.

Au bout de la route qui nous a d'abord emmenée au chutes, on trouves le magnifique lac Todos los Santos, sur fond de montagnes et de glaciers impressionnants comme ce petit cailloux ci-dessous ! De la on s'apprête à monter la tente poser des affaires et aller se faire une petite randonnée de 3-4 heures tranquille pendant que le soleil suit sa course ! 

 

Difficile de trouver mieux pour poser la tente ... vue sur le volcan (en espérant qu'il ne se réveil pas) et accès au fleuve turquoise mais froid. 

Nous voila parti pour notre randonnée qui longe le lac en restant au pied du volcan. Chaque seconde s'est transformée en un panorama différent, changeant, vous toujours autant de couleurs, de chaleur, d'odeurs et d'émerveillement !

 

 

 

 

Cadeau, de retour à la maison, on se pose avec une petite soupe devant un coucher de soleil magnifique plein de couleurs et de tonalités différentes. Autant vous dire qu'on s'en souviendra pendant longtemps de tout ca ! 

Certain en profite pour pêcher un peu de saumon ... impossible de trouver un meilleur moment pour partir à la pêche !

 

Notre episode Petrohue est fini nous voila de retour à Puerto Varas, on se prend une bonne nuit de repos puis hop on part pour Puerto Montt où notre ferry pour la carretera austral nous attend ! 

 

On se prendre en stop par une femme si généreuse qu'elle nous propose de laisser nos sacs chez elle pour profiter de la ville. Après s'etre baladé un peu, vient l'heure de manger avant de s'embarquer pour 9h de bateau. 

 

Petit saumon frit, avec pain, bière et frite ! que demander de plus ! 

Voila notre episode dans la région des lacs chiliens et argentins s'achève avec de merveilleuses images dans la tête ! On ne peu qu'être impatient de voir le reste ! On se dirige alors en bateau vers la ville de Chaitén, début pour nous de la fameuse Carretera Austral. 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload