Chile | PATAGONIA n°6 | Cerro Castillo

- Delphine, mon nouveau duvet et moi arrivons donc à Villa Cerro Castillo, petite bourgade connue pour l'ascension du Cerro Castillo magnifique sommet dominant une vallée incroyable :

Le stop a été un peu long mais on est pas déçu d'arriver dans cette magnifique vallée sur une magnifique fin de journée. Comme vous pouvez le voir ça fait déjà un bon petit bout de temps qu'on descend toujours plus au sud en Patagonie et c'est toujours aussi beau ! On a hâte de voir la suite comme d'hab.

le soleil se couche sur le Cerro Castillo et nous on se tanque dans un jolie petit camping hostel pour pouvoir se proteger du vent assez présent et se cuisiner quelques vrais plats pour changer de nos soupes au réchaud.

Le magnifique Cerro Castillo au soleil couchant. Demain on monte à la lagune qui se trouve au pied du Cerro, derrière cette grosse colline.

Le soleil se couche et la lune se lève tranquille dans un ciel totalement dégagé ! On espère avoir ce temps le lendemain !

Après une bonne nuit de repos, bercé par le vent fort qui nous à recouvert d'une fine couche de poussière même dans la tente, on se lève pour notre randonnée de la journée au Cerro Castillo. Petit paysage pittoresque de vallée.

On monte on monte ... le paysage est magnifique à droite, à gauche, partout !

Le petit pote peinard qui se pose ...

D'un coté la vallée vue d'en haut ... MA-GN-IF-IQ-UE !

Et de l'autre coté le cerro un peu plus dans les nuages que la veille mais bon on va attendre que ça se dégage !

Ca se dégage ca se dégage !

On est content d'être en haut après 3h de montée ! Vraiment pas déçu de pouvoir profiter de cette vue magnifique. Un peu venté mais magnifique !

Redescendu du Cerro Castillo, on passe une dernière nuit pour bien se reposer de la randonnée et on repart le lendemain pour Puerto Rio Tranquillo. Le stop ne marchant pas du tout nous avons du prendre un bus pour rejoindre la petite ville au bord du lac Général Carrera, plus grand lac du Chili. Il se partage entre le Chili et l'Argentine, fait un petit 1800 Km2 ... C'est le seul truc qui coupe la Cordillère des Andes en deux de manière horizontale, séparant alors le champ de glace Nord et le champ de glace Sud.