Chile | PATAGONIA n°7 | Chile Chico

March 27, 2018

- C'est le moment de se diriger à grande vitesse vers l'Argentine ! Nous voila donc reparti depuis Puerto Rio Tranquilo pour rejoindre Chile Chico, ville frontalière qui sera notre point de passage vers le sud de l'Argentine :

 

Nous voila donc de nouveau à l'arrière d'un pick up, c'est le pied! On longe le Magnifique Lac Général Carrera jusqu'a Chile Chico. Comme vous pouvez le voir les vues sont encore magnifiques et le turquoise du lac nous repose. 

La vue est belle depuis l'arrière de notre pick up ! Surtout quand il est conduit par des canadiens haha.

 

Petit panorama du plus grand lac chilien. Où les glaciers se jètent à même le lac. 

 

Je vous parlais du turquoise de l'eau ... ca repose croyez moi ! Un ciel époustouflant et un paysage à couper le souffle, la recette parfaite pour une journée réussie.

 

Arrivé à Chile Chico, retour à la civilization le temps d'une soirée arrosée avec pleins de gentils français, belges, danois etc ... pour se lever le lendemain bien tôt pour commencer notre route vers le sud avec notre nouveau conducteur, Don Jaime Sabater haha ! vous entendrez parler de lui pendant plusieurs post ! 

Donc le fameux Jaime Sabater ... on ne le sait pas encore mais il sera notre meilleure ami de route ! Un vendeur de produits sportifs qui chaque année part de Arica, ville la plus au nord du Chili pour relier Punta Arenas, la ville la plus au sud. Du coup peinard dans son camion aménagé on part pour 8h de route sur la fameuse Ruta 40 en Argentine qui traverse essentiellement de la pampa (désert), de la pampa et ... oh! Encore un peu de pampa ! 

 Pampa ...

 Pampa avec une charrette ...

 Pampa avec un tracteur ...

Et nous voila ! Avec Jaime à droite, Delphine au centre et un jeune couple de chilien auto-stoppeur comme nous en route pour les Torres del Paine. 

C'est donc un fontaine de générosité, de confiance et d'amitié qui jaillit de ce fameux Jaime Sabater qui nous invite pour manger, boire et tout ça ... Ca commence seulement et on se sent deja en famille ! 

Et puis ben voila encore un peu de pampa pour finir ... Désoler on est sur un post 100% route haha mais ces quelques jours auront été des journées de transit jusqu'à notre prochaine destination qui la ne vous décevra pas: Chalten et le magnifique parc du Mont Fitz Roy ! 

 

 

Voila voila pour ce post transit entre Chile Chico et Chalten ... Beaucoup de route et beaucoup de pampa ... mais bon c'était une belle route on est impatient d'arriver à Chalten !

 

Bien à vous ! 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload