Argentina - Chile | PATAGONIA n°10 | Le retour à Valparaiso

April 4, 2018

- Ca y c'est le temps de la remonté ! Après 1 mois de descente ... Grâce à notre super Jaime Sabater et sa Sabater One, ca sera fait en ... 4 jours hehe quel style :

 

Après mon histoire de croisement pendant 6 heures, je sais pas si vous rappelez ben j'ai fini par chopper mon taxi pour la remonté ! Pour la petite histoire à peine après avoir déposé ce même couple de chilien qui étaient descendu avec nous, au croisement pour Chalten, voila qu'un autre couple monte avec nous pour cette super remonté entre ami. 


Après nos premières 8 heures de route pour remonter vers Chile Chico et repasser coté chilien on arrivera juste après la fermeture de la frontière malheureusement. On à donc passé la nuit juste à coté du poste frontière pour être sur de passer tôt le lendemain et essayer d'avoir le ferry qui traverse le lac General Carrera au petit matin.

Bon ben du coup on l'a pas eu alors petite escale à Chile Chico de nouveau. On s'est généreusement fait inviter par Jaime pour un petit barbecue sur la jeté du port. 

 

Si bien equipé avec à peu près tout ce dont à besoin une personne dans la vie bien rangé dans sa camionnette on profite donc de tout le confort haha (même si on à un peu été embêté par les policiers tout ça tout ça ... mais ça c'est terminé autour d'un verre de vin avec le chef de la marine ... haha).

Je suis bien seul dans cette tente sans mon compagnon de voyage Delphine ... Mais au moins j'avoue j'ai plus de place pour mes affaires haha ! La super carpa et tout son confort ! 

On repart sur la route ! Remontée expresse sans escales ! On manges les heures de route à un rythme de gloutons ! 

En direct de la Sabater One !  On à meme choppé un peu de pluie ... Mais heureusement on était ni en camping ni en balade ! 

 

Traversé en ferry jusqu'a Chiloe ! Ile chilienne pleine de mythes et d'histoires farfelues ! 

 

 

 

Le coté bien traditionnel des constructions sur l'eau de l'ile de Chiloe ! Beaucoup de couleurs magnifiques ! 

Et ses magnifiques églises entièrement construitent en bois ... Ouper impressionnant tout ça! on à quitté le coté magnifique des paysages pour se prendre un petit cocktail de traditions et culture haha ça fait pas de mal !

 

 

 

 

Et puis après encore des heures et des heures de routes, on est finalement arrivés à Osorno dans la région des lacs, pas loin de Pucon où nous avions commencé notre voyage en Patagonie ! D'Osorno nous prenons alors un bus pour Santiago avant de se diriger encore et toujours vers la base: Valparaiso haha ! 


Départ plein d'émotion après avoir rencontré tant de gens merveilleux et tant d'endroits absolument fabuleux ! Et puis je retrouve Valpo comme je l'avais laissé ! Et c'est toujours aussi beau.

Et ben ça aura pris le temps ... Mais après 10 posts et des centaines de photos j'arrive enfin à la fin de cette belle histoire à propos de mon trip d'un mois et demi en Patagonie Chilienne et Argentine. 

 

Ca nous aura coûté 15€ par jours, 37 voitures, 4 ferry, 3 bus et un camion pour descendre et remonter le sud de la colonne vertébrale d'Amérique latine, la où la cordillère nait, gèle et se couche dans l'océan pacifique. 


Un conseil pour tous ceux qui ont suivi un peu ce blog, qui on bavé ou non sur les photos, ceux qui se sont senti transporté, qui on eu un peu l'impression de voyager ... Et ben planifiez vos vacances là bas dès aujourd'hui ne réfléchissez plus haha ... ca ne devient vrai que lorsqu'on est devant ... Et à ce niveau on peu pas dire que ca vaut le coup c'est juste qu'il faut voir ca avant de s'en aller ailleurs ! Parmi les plus beaux endroits de la planète, qui on put conserver leur nature sans qu'un con vienne y produire du soja ou y extraire du pétrole.

 

Vous ne serez pas maitre de votre environnement, il sera parfois un peu dure avec vous (pluie et vent ne vous feront pas de cadeau haha) mais il vous guidera dans ce dédale de montagnes, glaciers et forêts absolument incroyables. 

 

La patagonie c'est un rêve magnifique ! Suffit de le réaliser ! C'était magnifique ! 

 

Maintenant je vais pouvoir me concentrer sur mon voyage au Pérou et en Colombie haha ! Je pars demain pour la jungle amazonienne encore une découverte qui sera incroyable ! La Patagonie ca s'est fini en février la on est en Avril ... évidement j'ai fait beaucoup de choses entre les deux, je suis retourné voir mes amis à la Serena pour faire de la musique, puis j'ai rejoins la Communauté de permaculture de nouveau avant de bouger vers Lima ... Mais vous inquiétez pas vous serez mis au courant d'une maniere ou d'une autre haha ! 

 

Des bises ! je prend des vacances haha ! (j'aurais pas mon ordi en colombie et au Pérou donc encore une fois les posts du blog arriverons après ... Désoler mais je veux pas me faire tirer tous mes objets de valeur et tout perdre ...)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload