Argentina - Chile | PATAGONIA n°10 | Le retour à Valparaiso

- Ca y c'est le temps de la remonté ! Après 1 mois de descente ... Grâce à notre super Jaime Sabater et sa Sabater One, ca sera fait en ... 4 jours hehe quel style :

Après mon histoire de croisement pendant 6 heures, je sais pas si vous rappelez ben j'ai fini par chopper mon taxi pour la remonté ! Pour la petite histoire à peine après avoir déposé ce même couple de chilien qui étaient descendu avec nous, au croisement pour Chalten, voila qu'un autre couple monte avec nous pour cette super remonté entre ami.

Après nos premières 8 heures de route pour remonter vers Chile Chico et repasser coté chilien on arrivera juste après la fermeture de la frontière malheureusement. On à donc passé la nuit juste à coté du poste frontière pour être sur de passer tôt le lendemain et essayer d'avoir le ferry qui traverse le lac General Carrera au petit matin.

Bon ben du coup on l'a pas eu alors petite escale à Chile Chico de nouveau. On s'est généreusement fait inviter par Jaime pour un petit barbecue sur la jeté du port.

Si bien equipé avec à peu près tout ce dont à besoin une personne dans la vie bien rangé dans sa camionnette on profite donc de tout le confort haha (même si on à un peu été embêté par les policiers tout ça tout ça ... mais ça c'est terminé autour d'un verre de vin avec le chef de la marine ... haha).

Je suis bien seul dans cette tente sans mon compagnon de voyage Delphine ... Mais au moins j'avoue j'ai plus de place pour mes affaires haha ! La super carpa et tout son confort !

On repart sur la route ! Remontée expresse sans escales ! On manges les heures de route à un rythme de gloutons !

En direct de la Sabater One ! On à meme choppé un peu de pluie ... Mais heureusement on était ni en camping ni en balade !

Traversé en ferry jusqu'a Chiloe ! Ile chilienne pleine de mythes et d'histoires farfelues !

Le coté bien traditionnel des constructions sur l'eau de l'ile de Chiloe ! Beaucoup de couleurs magnifiques !