Perú | Costa Sur | La côte hivernale péruvienne

September 22, 2018

- De retour de Colombie, c'est une nouvelle phase qui commence ! Je redescend vers le sud du Pérou pour passer trois bonnes semaines dans la vie péruvienne et ses paysages incroyables. Ca commence évidemment sur la côte à Paracas Port de départ pour les Iles Bellestas :

 

Et ben c'est reparti pour quelques posts de ce blog qui touchera à sa fin après ce magnifique passage au Pérou. Ca aura fait 9 mois de vadrouille en Amérique Latine en tout dont 6 au Chili (je vous laisse remonter dans les posts du blog correspondants si vous avez la force haha) 1 et demi en Colombie et 1 et demi en plus au Pérou (dont une partie déjà passée correspondant à la jungle amazonienne).


Tout ça ça me permet à moi aussi de me remémorer mes souvenirs, ces photos sont mes souvenirs et les retrouver et les commenter me fait faire un bon travail de mémoire mais je vous assure ça va tout seul et c'est bien agréable. 


Donc commençons ! Voila j'ai récupéré Marie à l'aéroport de Lima, capitale péruvienne, et hop on est déjà parti pour notre tour du sud péruvien. Tout est bien calculé on passera sur la côte par Paracas, puis dans les montagnes par Arequipa, Puno et Cuzco puis pour finir dans la jungle de nouveau à Puerto Maldonado. 


Première étape donc, Paracas, petite ville en bord d'océan pacifique, où le désert se jette à la mer, ou les oiseaux se posent peinard et ou les couleurs rougeoyantes nous font plisser les yeux ! 

Parti dans un petit bateau, on commence notre tour de la côte, accompagné par les lions de mer désireux du moindre quignon de pain qui tomberait à l'eau. 

Le paysage est époustouflant, comme si tout ce sable et ces montagnes rouges venaient s'allonger doucement dans le roulement des vagues du pacifique. Un scène incroyable et unique puisqu'à priori, des désert comme celui la on en à pas vraiment en Europe ...

Et les vestiges laissés par d'anciennes civilisations posent encore questions aux archéologues locaux qui se demande bien qui à posé ça et comment ça à bien pu rester si longtemps ... 

Les Iles Bellestas sont en vue, ou plutôt les milliers d'oiseaux qui tournent au dessus et l'odeur de fiente bien présente arrivent haha.

Ils ont investi les lieux !

Etrange ce décor de Shutter Island.

Voila l'ambiance ... Ils sont tellement fatigués ces lions de mer que même avec le vacarme des oiseaux, l'exemple de cette femelle qui arrive quand même à pioncer tranquille nous prouve à quelle point seul le poisson et le sommeil comptent ! 

 Et certains curieux aux couleurs curieuses viennent profiter du bain de foule.

Merveilleuses formations rocheuses, les Iles Bellestas sont trouées de par en par par d'énorme arches.

Au grand bonheur de la gente locale ... 

Et même les pingouins pointent le bout de leur bec. Grosse hésitation la pour le coup : Je saute ou je saute pas ? (on à attendu 10 minutes pour savoir s'ils allaient sauter et au final ils ont préféré rester au sec)

 

On s'éloigne, retour au port pour profiter de la partie terrestre de la réserve naturelle de Paracas. 

Nous voila à terre, d'où l'on peu observer les flamants roses sur fond de petite ville peinarde. 

Ca y est on s'approche enfin par la terre de ces gigantesques falaises orangées d'où le désert jump dans l'océan ! 

Impressionnant paysage fuyant vers le sud, on ne sait trop où ... Enfin si jusqu'au Chili bien évidemment mais cette fois on y retourne pas malheureusement.

Chouette petite vue pour un pause de pêcheur !

La plage rouge, curieux ce sable mais pas déplaisant en tout cas ! On se croirait sur Mars.

Ca y est le soleil pointe le bout de son nez ! C'est pas trop tôt ! 

Ca donne envie de se baigner ! Mais attention après avoir mis un doigt dans l'eau plus trop en fait ...

Port de pêche et pause Ceviche ... Tout ce qu'on aime !

Après notre halte à Paracas, on à vite glissé vers Ica pour visiter la magnifique oasis de Huacachina et y voir le coucher de soleil avant de nous frigorifier dans notre bus 4 étoiles pour Arequipa.

 

L'ascension commence !

On est pas si loin mais en fait c'est immense ... De quoi décourager Mike Horn.

AAAAAAAAA ca y est on est en haut on peut profiter de la vue sur le désert !

Et du coucher de soleil qui annonce encore une fois la fin d'une merveilleuse journée en Amérique Latine oui monsieur ! 

Et voila la fin de ce premier post aux couleurs Peruviennes ! Il y en aura pour tous les gouts, de la mer et du désert jusqu'à la jungle en passant bien évidemment par les montagnes ! 

 

Restez chaud ne vous découragez pas le prochain post arrive la semaine prochaine et vous ne serez pas déçu par le Canyon del Colca je vous assure ! 

 

En attendant portez vous bien, 

 

Des bises, 

 

Jim.

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload