Colombia | Costa Caribe n°2 | La Sierra Nevada

 - Après 4 heures de bus et 45 minutes de moto (en galère avec mon sac de 18kg sur le dos ...) me voila enfin arrivé dans Sierra Nevada, extrémité Colombienne de la Cordillère des Andes. Je me dirige alors vers un petit village bien connu et très fréquenté par les Backpackers et autres hippismes, et ce à juste titre, Minca :

Fatigué de cette journée de transports pas très confortables, je me dirige vers un hostel que l'on m'avais recommandé dans la jungle. Pas déçu de l'accueil que l'on y trouve, entre piscine, bar, hamacs, espace camping et surtout beaucoup de gens très sympa et très cool. Alors je vais me la jouer blogueur, "alors voila je suis arrivé à l'hostel Rio Elemento à Minca, c'était trop cool plein de cocktails, une piscineeeee et touuuut" haha.

Plus sérieusement parce que moi sur mon blog je suis sérieux ! Le plan c'est de rester par la en attendant l'arrivée de mon pote Yohan (que vous avez pu voir dans mon passage au désert d'Atacama et en Patagonie). Le gros plus de cette région c'est qu'on peu faire plein de magnifiques randonnées dans les environs pour trouver des cascades, ou alors pour relier un hostel perdu dans les hauteurs ou encore pour aller boire un café dans une ferme. J'ai donc entre les bières et les plongeons dans la piscine planifié mon petit moment dans le coin.

Alors une spécificité de cet endroit, il est tellement bien placé et tellement fréquenté que du coup tous les hostels sont en général tenu par des étrangers (Anglais, francais, Belges etc.). Donc bon au niveaux du dépaysement c'est un peu chelou quand t'arrives dans un hostel perdu dans la forêt où tout le monde parle anglais ... Mais au moins le très bon coté (et je sais vraiment pas pourquoi ils ont autant développé ça) c'est la bouffe. Tous ont un chef qui, s'étant approprié les recettes locales, prépare des plats de foliiiiiiiieeeee !

Aller c'est parti on est pas là pour rien foutre non plus ! Lendemain, première rando (je ne le savais pas encore mais en fait j'ai passé la journée à marcher, de 8h à 22h vous allez comprendre). Je me lance alors sur le chemin d'un hostel très connu et perché sur les hauteurs : Mundo Nuevo. Tenu par des belges, c'est un merveilleux havre de paix végétarien et permaculturien travaillant avec les indiens locaux ... Bref c'est vraiment vraiment pas mal vous verrez. Donc le problème de la Sierra Nevada, c'est que tu fait pas genre un peu de monté, un peu de descente, puis un peu de monté ... Non ici tu monte ! Et quand t'as fini la tu descend... Et ça monte bordel ! 

De nombreux hostels et locaux proposent des balades à cheval. N'ayant pas le budget et ayant envie de faire marcher mes jambes, je n'ai pas testé. Par contre je me suis régalé à discuter (non je ne m'appel par Robert Redford et non je murmure pas à l'oreille des chevaux ... c'était juste une manière de dire) avec ces merveilleux animaux tout aux long du chemin.

On monte, on monte, on monte ! L'objectif avant Mundo Nuevo, c'est la Candelaria, petite ferme de café pas loin.

Ca y est ! Bien arrivé à la Candelaria, mon premier bon café colombien dans son environnement naturel. Ce que l'on voit la en face c'est Mundo Nuevo l'hostel dont je vous ai parlé, j'y vais juste après avoir bu mon café donnez moi 5 minutes !

Eeeeeet paf ! Premièr Toucan du voyage ! Un délire cet oiseau ... C'est juste incroyable à voir.

Sa majesté Touki le toucan.

Tout comme le toucan et ses magnifiques couleurs buccales, les plantes aussi arborent de magnifique robes colorées ! Du jaune, du rouge, bref un peu de tout au final.

Revenons à notre petite ferme cafetière et son petit charme naturel. Ci dessous, on peut voir que même des éléments simples comme des poteaux de bois méritent un traitement ésthétique. Comme on les aimes, plein de couleurs et plein de vie !  

A l'arrivée, banane gratuite en libre service, fini les rayons "frais" de carrefour, bonjour la récolte à même la branche haha !