Colombia | Costa Caribe n°3 | La plage

August 18, 2018

 - Et nous revoilà dans les caraïbes mais sur la plage cette fois-ci ! Enfin ! Préparez-vous (non pas à voir des photos de la full moon party désolé) à voir de belles photos vertes et bleues, mais aussi dans les tons rouge, orange ... bref vous allez voir des photos en tout cas ! :

 

Voila la seule photo que vous verrez d'avant la fête ... Le reste ça reste entre le sable et moi. Par contre, pas déçu, à notre arrivée on retrouve nos belges préférés ! Après quelques bières et de bonne blagues sur le Roi Philippe ... De Belgique ... (dixit les belges, non ce n'est pas nous lourding de français qui avons lancer l'affaire ...), après avoir monté nos tentes loin des cocotiers pour ne pas mourir à cause d'une chute de noix de coco (véridique pour nous dissuader ils nous on dit qu'une jeune fille était morte il y à pas longtemps à cause d'une noix de coco lui étant tombé sur la tête ...), on est enfin prêt pour un autre couché de soleil à la sauce caraïbe.

La voilaaaaa la belle plage ou nous avons passé ces deux nuits tranquilles ! Un sable entre le noir et le marron, doux mélange qui se meurt dans l'eau turquoise (quand le soleil est la sinon elle est grise comme toutes les eaux qui n'ont pas de soleil ...).

Vous pouvez apercevoir notre premier campement sur la gauche ! Le camping sauvage c'est chouette mais la, sans ombre et en plein soleil sur la côte caraïbe, c'est vraiment hardos ... La tente se transforme en serre ... Et la seule ombre est donnée par le merveilleux mais dangereux, mortel même: cocotier !

Après notre passage sur la plage entre eau salée et soleil tueur, nous nous dirigeons vers un hostel sympa quoique un peu trop européen et festif pour nos âmes tranquilles et en pleine méditation haha. En tout cas posé à coté d'une belle rivière, la baignade est d'autant plus agréable car plus fraiche que la mer.

Nous essayons alors de ne pas être trop productif pour ne pas froisser nos muscles et nos corps meurtris. Un peu de musique, d'humains, de nature, d'eau et d'amour, le mélange parfait pour être peinard dans les caraïbes ! 

Et surprise ! un matin quelqu'un toque à ma tente (je sais pas si le terme serait vraiment "toquer") et me dit "jim prend ton appareil et vient !" Alors je me dit "dit donc on m'invite moi et mon appareil photo j'en ai de la chance". Magnifique surprise ce matin la puisqu'une dizaine de singes hurleurs sont en train de se reposer et de manger dans l'arbre juste à coté de nos tentes. Voyez plutôt ci-dessous. 

 

Le singe hurleur, petite mise à niveau sur ce que j'ai compris de ces singes aux belles dents. Donc ce sont les singes les plus pacificistes, ils ne se battent jamais, la règle la bas c'est celui qui crie le plus fort gagne ... Alors moi vous imaginez que ça me parle tout ça ... 

 

Mais regardez les comme ils sont mignons ! On a pu les observer de près pendant une bonne heure au moins si ce n'est plus ! A la fin ils ont commencés à se sentir un peu opressés j'imagine puisqu'ils ont commencés à nous jeter des petits bouts de bois dessus. Alors on les a laissé tranquille évidemment on est pas des braconniers vous le savez bien !

Voila un petit aperçu de l'hostel bien classe et super luxe pour trois fois rien. Un peu trop européen comme je vous le disais c'est vrai que tous les soirs c'était fiesta et tout le monde bien habillé et tout le monde se paye des cocktails à droite à gauche ... Alors nous avec nos même fringues qu'on se trainait depuis 9 mois et nos portefeuilles vide vous imaginez haha ... Une bière ou deux puis voila prions pour rencontrer quelqu'un qui veut bien nous payer un verre haha ...

De retour sur la plage ! A Palomino cette fois ci, plage connue de la côte caraïbienne, cette plage fourmille de touristes, d'hostel, de bar, bref tout le tralala quoi. On s'empresse alors de marcher le long de la plage pour se trouver un endroit plus tranquille ou on pourra poser nos tentes sans trop se faire remarquer. Du coup Magnifique coucher de soleil ... Une énorme boule de feu s'écrase sur les gens au loin !

Certains en profitent pour faire un peu de yoga et d'autres pour boire leur cocktail ... On a de la chance la on a les deux ! 

La voila la boule de feuuuuu !

 

Ca arrive attention ... Une magnifique scène de la vie ... C'était beau pétard !

Voila je coupe ici sinon le post va durer encore longtemps ... trop longtemps ! Et en plus le prochain post parle du petit coin de paradis incroyable qu'on à découvert ! Alors ne perdez pas le fil et soyez patients jusqu'au prochain post les cocos ! 

 

En attendant j'espère que vous portez toujours bien (je vous ai déjà demandé au post d'avant alors je m'assure que c'est toujours le cas).

 

Des bises. 

 

Jim

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload