Colombia | Costa Caribe n°4 | Rincon Del Mar

August 26, 2018

- Notre petit paradis ! Rincon del Mar, l'enroit revé, peu de monde dont peu de touristes, un endroit magnifique, des gens merveilleux, du poisson pêché le jour même ... Un petit coin de paradis oui oui :

 

Nous voila beaucoup plus à l'ouest sur la côte caraïbe de Colombie, on est revenus sur nos pas pour que yohan découvre lui aussi la merveilleuse ville de Cartagena de las Indias. On à ensuite poursuivit notre chemin jusqu'a Rincon del Mar, petit village côtier que l'ont m'avais recommandé dans la jungle encore une fois et aussi par des amis français rencontrés plus tôt.


Tellement peu connu des touristes, on à découvert un lieu privilégié et préservé où les gens vivent en ne faisant pas forcement attention à nous et où le business tourne pour tout le monde pas seulement pour donner du nescafé aux touristes. Le lieu revé pour se poser et se glisser dans un autre rythme et rencontrer des gens. 

 

Juste avant de vous mettre les photos de Rincon del Mar, je voudrais commencer par les petites îles environnantes, appartenant au fameux archipel de San Bernardo (îles colombiennes de la cote entre Cartagena et Rincon). On parle donc de l'île de Mucura et de Tintipan. Commençons par Mucura, petit coin de paradis la aussi. Quand le soleil est la (ce n'était pas le cas pour nous) c'est vraiment les caraïbes comme on se les imagines ... Du calme, des palmiers, du sable fin, de l'eau turquoise, des coraux ... Bref tout ce qu'il faut ! Son seul défaut, s'être un peu trop vendue au tourisme luxueux (hôtel, exclusivité, prix pour y aller ...)

La traversée de l'île ne prend que quelques minutes, et permet de passer de la plage paradisiaque à la mangrove envahissante.

Heureusement, la vie locale y est encore très présente, une partie de l'île est totalement privatisée pour un hôtel, l'autre est contrôlée par les militaires et au milieu les habitants vendent du poisson et des bananes.

On repart sur notre petite embarcation, Yohan, Sven (un norvégien qu'on à rencontré la bas ... Un jeune fou celui la haha) et moi, accompagnés du guide et du reste du groupe. Sur la route de Tintipan, on passe à coter de l'Islote, l'île la plus densément peuplée au monde. Concrètement du coup c'est vraiment un bout de fondation dans l'eau avec des maisons partout. Une belle curiosité du coin haha.

Certains vont même plus loin et s'isolent peinard sur leurs maisons flottantes. Pas d'emmerdes la t'es sur d'être tranquille et qu'on vienne pas te parler de taxe d'habitation exorbitante.

L'île de tintipan est vraiment composée à 80% de mangrove je crois, c'est vraiment du vert dans l'eau avec des petites maisons qui reposent sur on ne sait trop quoi. 

Par contre l'île possède une plage vraiment magnifique ! Et du coup on a eu la chance d'y passer l'après-midi peinard à profiter d'un des sables les plus fin que j'ai jamais vu ! On aurais dit de la vase blanche ... bref les Caraïbes quoi, avec un grand C !

Et en plus c'est la bonne ambiance ! Cocktails, bières, poissons, bananes, tout ce qu'on veut et en musique en plus.

De retour à Rincon de Mar enfin ! Je vais pouvoir commencer à vous parler de ce merveilleux endroit avec des photos à l'appui hehe. Voila donc en fin de journée c'est l'endroit sur terre où on peut être sur à 100% qu'on va avoir un couché de soleil de dingue ... Tout les soir c'est la même histoire mais différente. Les locaux s'en foutent complètement étant donné qu'ils vivent avec des couchés de soleil de malade depuis toujours, mais nous on était juste comme des dingues chaque soir haha !

Du coup tous les soirs c'est le petit rituel haha, ça commence avec un bon foot avec les enfants et les ados qui nous traitent de Griezman dès qu'ils le peuvent haha (j'aimerais tellement y retourner maintenant qu'on a gagné la coupe du monde on serait respecté comme des Zidanes à coup sur !). Ensuite la maison d'à coté sort quelques tables en plastiques et se transforme en restaurent du coup grosse assiette de poisson pêché quelques heures avant le soupé et riz-coco mmmmm. Nous de notre coté on s'assure de faire assez de piña colada pour tenir toute la nuit et puis hop c'est parti !

Mes petits gars sur ! On a passé des moments fort et inoubliables avec les enfants du villages ! Tous incroyables et adorant se faire jeter dans l'eau comme des sacs haha ça m'a pris l'après midi entière ! 

Les petits gars bien chauds après la baignade ! On débarque dans l'centre fait gaffe à toi ça va dérouiller !

Puis le tout sur fond de couché de soleil c'était quand même la séance shooting la plus incroyable et unique de ma vie ! Tout est une surprise rien n'est prévu ... La vie sourit et eux aussi ils sourient !

 

Et la si t'as besoin de conseils beauté où fashion appelle mes conseillères elles te feront devenir belle à la sauce coco ! 

Et si t'as besoin de soleil dans ta vie achète un billet d'avion pour Bogota puis sans même sortir de l'aéroport file à Cartagena. De la bas prend un bus pour San Onofre, une fois dans ce jolie petit village saute à l'arrière d'une moto et file au paradis à Rincon del Mar ... Ya que ça à faire frère !

Avant, je pensais que de si belles scènes de baignades n'existaient que dans les magasines (haha la vieille phrase cliché sortit d'un mauvais remake de 99francs), mais ça c'était avant Rincon del Mar (mixé avec la pub de lunette KRYS ... Le mélange parfais haha)

Bon de jour c'est magnifique aussi ! Cette petite plage est en fait immense, et aujourd'hui on va essayer d'aller au bout ... Une fine équipe, Yohan, Sven (le norvégien), Sophia (une allemande), une autre allemande mais que je périsse en enfer j'arrive pas à me rappeler son nom (et je peux vous dire que je vient de retourner Facebook mais j'ai foiré j'ai réussi à pas garder de liens ... chiotte), et moi.

Guitare sur le dos, bières fraiches dans le sac, serviettes, chips bref tout ce dont on pourrait avoir besoin est la on est parti.

Et puis voila ça recommence, 17h30 est arrivé le soleil commence son show ... Et les nuages l'accompagnent. Attendez un peu ça va se mettre à bruler après. 

 Grrraouuuu !

Je meurt d'amour pour ça à chaque fois que je regarde ces photos ... Sincèrement si je pouvais claquer des doigts pour retourner instantanément à un endroit en Colombie ça serait sans hésitation aucune Rincon del Mar ! Mais la mais vraiment le top must have de tout ce que j'ai vu.

Ce soir la on a pu voir en plus du plancton bio-luminescent alors vous imaginez à quelle point la journée était réussit ... Mais toutes les bonnes choses ont une fin comme on dit il est temps de continuer notre magnifique tour de la Colombie et croyez moi encore de belles surprisent arriveront ça n'en doutez pas haha.

 

Voila donc il va falloir attendre bien gentillement le prochain post maintenant mais attendez ça en vaut la peine puisque après Rincon on est descendu dans les terre pour trouver la magnifique ville de Medellin qui est aussi connue malheureusement pour son lourd passé. Je vous rassure, plutôt que me concentrer sur le passé violent et pas jojo qui à énormément marqué la population et la ville comme le ferait un bon reportage TF1, je vais me pencher sur des notes d'optimisme et jouer avec la beauté de cet endroit et de ses gens !

 

Donc voila je vous dit bien à la prochaine les cocos aimez vous, faites vous du bien, profitez de la vie et on se retrouve la prochaine fois !

 

Des bises, 

 

Jim.

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload