Colombia | Tatacoa - Bogota | Du désert à la capitale

September 17, 2018

 - Comme je vous l'avais annoncé, gros changement de décor, on passe de la pluie au désert, du froid au "on peut plus rien faire de 11h à 16h tellement il fait chaud !" Bienvenue dans le désert de la Tatacoa :

 

Alors bien évidemment, on est en Colombie, qui dit Colombie dit accueil chaleureux, et c'est exactement ce qu'a fait ce magnifique arc en ciel qui nous a accueillit dans ce magnifique espace qu'est le désert de la Tatacoa. Il nous a notamment permit de nous rendre compte que les orages et la pluie étaient la bas dans les montagnes et pas ici ! 

 

Vous me direz "mais je comprend pas il nous parle de désert, ça ressemble en rien à un désert son affaire la !". Et je vous répondrais : patience, vous verrez bien si je vous parle pas de désert ! 

Pourquoi parler de désert alors ? Tout simplement parce que tous les déserts ne sont pas comme le Sahara plein de sable et de bédouins ... Ici on est dans une ancienne foret tropicale qui s'est asséchée du fait du microclimat de cette vallée: chaud, sec et sans pluie. 

Ca y est vous le voyez arriver le désert la ? 

Le top du top, comme le bédouin l'est pour le Sahara, le cow-boy à la colombienne est l'autochtone de cette merveilleuse contrée ! Alors non nous ne sommes pas dans le Colorado nous sommes bien dans le désert de la Tatacoa au Sud de Bogota, capitale colombienne. 

Voila la pichounne est posée, à l'ombre ! C'est important l'ombre ...

Bon ben la on est dans le thème ... La vallée est composée d'une myriade de paysages différents. Permis eux, le dit "desierto rojo", ou "désert rouge" aux ambiances de grand canyon la pour le coup. 

 

Pour notre première journée complète, évidemment on était pas au courant q'il fallait pas sortir entre 11h et 16h du coup on est partit rôtir dans les méandres du désert rouge.

 

Les seuls dehors quand nous on se concentre sur la légère brise qui passe à l'ombre dans notre hamac, c'est les chèvres, peinardes à se balader.

 Les autres se mettent à l'ombre.

 

Mais au moins, à l'ombre la lumière est belle est les couleurs aussi !

Aller il est 16h, la température commence à peine à baisser alors on sort pour une magnifique balade à cheval de deux heures dans la partie dite "desierto gris" ou "désert gris".

Et la lumière baisse ainsi que la température et nos destriers nous mènes sur de curieux chemins, toujours sur fond de désert et de cactus.

C'était tellement beau que ça me fou les boules de regarder ces photos je veux y retourner ! Deux heures de cheval comparables à deux heures de yoga.

 

Nan mais voila ... Vraiment allez y c'est trop cool ! J'ai pas de romans à vous écrire sur ça, les photos parlent d'elles même.

 

Au fait je vous ai pas présenté ma fidèle cocotte pour ces deux belles heures de cheval : Fortuna !!! 

 

Les deux cavaliers. 

 Yohan nous fait un rituel d'appel au soleil ou je ne sais quoi haha !

 Ca y est il s'en va comme tous les jours ... Pas grave il reviendra demain !

Bon du coup, après tous ces beaux moments dans le désert, après avoir bien profité de nos derniers moments nature avant de dériver vers Bogota, la capitale. On est bien évidemment encore une fois remonté dans un bus congélateur pour 6 bonnes heures. Ces 6 heures nous ramènent alors vers l'urbanisme de Bogota, dernière étape de notre séjour en Colombie pour moi et Yohan.  

 

sélectionné quelques belle photos du musée de l'Or, plus grande collection d'objets en or de l'ère pré-colombienne.Pas trop ville le Jim ... J'ai pas de photos de la ville en elle même mais par contre je vous ai sélectionné quelques belles photos du musée de l'or, où se trouve la plus grande collection d'objets de l'ère pré-colombienne.

 

 

Pas que de l'or mais celui la il m'a bien fait rire ... genre lendemain de soirée arrosée à la Chartreuse, les yeux qui meurent et le corps en forme d'amphore haha.

 

Bon ben voila c'était le derniers post de mon passage en Colombie avec Yohan et de nos belles escapades en forets !  

 

Il y aura eu des singes, des montagnes, de la mer, de la foret, du vert, du jaune, du rouge, des colibris ... Bref pas mal de choses quand même ! Je vous conseil la Colombie vraiment c'est un très beau pays avec des gens ouverts et généreux.

 

Mais vous me connaissez, mon voyage ne s'arrête pas la ... Haha je vous voyais venir "aaa cool enfin fini tous ces post !" et bien non il me reste à vous raconter maintenant trois magnifiques semaines dans le sud du Pérou entre montagnes merveilleuses et Machu Picchu rêveur ! 

 

Accrochez vous il y aura encore plein de belles photos à l'appui pour ravir vos mirettes  !

 

En attendant tout ça je vous souhaite du bien et de la paix ! 

 

Des bises, 

 

Jim

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload