Perú | Cuzco n°2 | Les couleurs suivent !

October 28, 2018

 - Après le Macchu Picchu c'est pas fini ! Hehe oui il reste encore bien des choses à voir par là bas ! Notamment la fête du dieu soleil de l'Inti Raymi qu'on a eu la chance de voir ainsi que la fameuse Rainbow Mountain => Vinicunca :

 

De retour à Cuzco après notre long trek de quatre jours rempli de merveilles et de gens gentils ! On profite tranquille d'un beau panorama sur la ville lors d'une soirée calme et belle. On est déjà en train de planifier notre prochaine excursion à Vinincunca, la fameuse montagne des sept couleurs ou Rainbow Mountain pour les intimes. D'abord, un évènement à ne pas rater à Cuzco quand on a la chance d'y être à cette époque de l'année, la fête de l'Inti Raymi, la plus importante des fêtes inca en l'honneur du soleil. 

Masques, danses, soldats, prêtres du soleil, fleurs, couleurs, énérgie ... Je vous laisse vous transporter dans cette ambiance festive !

 

 

 

 

 

De belles images qui resterons bien au chaud dans notre tête ! Mais aller on relâche pas il faut rester actif ! Il est temps pour nous de partir à l'assaut de Vinicunca. Préparons nos poumons et notre corps à monter à 5 200 mètres d'altitude pour y voir le fameux dégradé de couleurs minéral présent sur ce site unique ! 


Bon vous allez voir, ne vous étonnez pas, il y a plus d'Alpacas que d'humains (en même temps le contraire aurait été malaisant ...)

 

 

C'est beau, c'est beau, c'est beau ! 

 

Entre alapacas sur fond de montagne, neige sur fond de roche, lac sur fond de lac et autre joyeuseries!

Voila on est sur différentes échelles la ... Du mouton à la montagne monstrueuse ... 

 

 

Ca grimpe ça grimpe, le soleil tape et l'oxygène disparait haha heureusement on est pas encore sur un 8 000 mètres ... Faut pas exagérer ! 

 

 

Il y en a un qui a choisit le bon spot pour faire sa sieste ! 

 

Et nous voila enfin au sommet ! Couleurs couleurs ! Waaaaa on nous avait pas menti c'est stylé ! A part que la majorité des photos qu'on voit de cet endroit voient leur saturation augmenter de manière vertigineuse pour paraitre irréel ! Je vous met donc ici la vrai couleur.

 

On retrouve les copains du Salkantay au sommet !

 

 

 

Et alors la je vous conseil si jamais vous allez par la bas ... Ne redescendez surtout pas par le chemin standard mais bookez un tour qui vous fait redescendre par la vallée rouge ! Si le guide essaye de vous la faire à l'envers et qu'il veut pas vous y emmener vous insistez et vous y allez, c'est presque mieux que la montagne colorée ! Voir ci-dessous :

 

 

La on est clairement sur une autre planète ! 

 

 

Gildas l'alpaca dans son environnement naturel !

 

 

 

 

 

 

 

Bob Marley c'est ré-incarné en alpaca c'est sur ! 

 

 

Et voilaaaaaa c'est fini avec les belles montagnes, point trop n'en faut ! Vous verrez le prochain post changera de décor puisque notre prochaine destination c'est Puerto Maldonado ! Et oui le Jim voulait retourner en jungle haha ! Amazonie nous revoilà ! Perroquets restez planqués !

 

Portez vous bien les amis ! 

 

Des bises 

 

Jim

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload