Perú | Puerto Maldonado | Derniers passage en jungle !

November 10, 2018

Et le voila le petit derniers ... La fin d'une épopée incroyable de 9 mois en terres stylées d'Amérique du sud ! Que vous ayez lu ou pas tous les post d'avant, peu importe, la on parle de notre dernière destination : Puerto Maldonado. Et oui, nous voila de nouveau en jungle amazonienne

 

Du coup ... Ben voila pour ceux qui m'ont suivi sur tous ces post chapeau et les autres aussi, j'espère que ce dernier post vous plaira puis après vous aurez des petites publications quand même via mon compte Instagram (@JimPrunier) ou ma page Facebook (Jimbo Photo). Je viens vous parler ici d'autre chose puisqu'on est pas complétement parti d'Amérique Latine, il nous reste à découvrir ensemble Puerto Maldonado et plus précisément la réserve Tambopata du nom du fleuve qui y passe, le Tambopata.

 

Bon la vie est belle, le Pérou ça coute pas chère du coup la pour notre dernière escale on se fait plaisir dans une auberge de jeunesse vraiment cool ! La vue aussi est cool en tout cas plus exotique que la vue depuis ma fenêtre à Grenoble d'où j'écrit ce post ... Vous imaginez je suis rentré en aout et j'écrit mon dernier post d'Amérique Latine en novembre ... Elle me manque cette Amérique latine je vous le dit ! 

Ne perdon pas de temps, à peine remis de notre première nuit, on file direction la réserve du Tambopata pour des marches nocturnes des réveils en couleurs etc, le tout dans un chouette petit coin. 

Comme d'habitude, les sèches linge locaux en disent long sur la vie, quoi de plus simple que de faire sécher ses chaussettes sur un mur sérieux ... Revenons à une vie simple comme ça s'il vous plais haha !

Embarcation level 1 ... 

Jungle level 100 !

Lézard level 1000 (je vous jure il fait la taille d'un pied qui fait du 45)

Et la un petit singe ! ... Ca va être bien ... Ouai ça va être très bien même !

Bon pour ceux qui se souviennent de mon passage en jungle au niveau de Iquitos au Pérou toujours, vous savez déjà que le coucher de soleil de la jungle amazonienne vaut son pesant de pesos ! 

Et hop pas le temps de dormir, aux aurores on embarque direction les perroquets de la réserve ! Vous allez comprendre. Mais d'abord, le lever de soleil hehe !

 

Après un magnifique lever de soleil, un bon petit dej, place à la faune locale.

 

Alors je vous parlais de perroquets puisque dans la réserve Tambopata, il y une des plus grosse concentration de perroquets, et du coup c'est chouette voila. 

 

 Il faut pas se mettre à l'eau n'importe où parce que il n'y a pas que des perroquets ... 

Et je vous présente la star locale, le Capybara, soit (accrochez vous bien), la plus grosse espèce de cochon dinde de la planète ... Voila c'est tout ils sont mignons sinon.

Un animal terrestre mais aussi aquatique, oui oui !

Et puis pour finir nos amies les tortues au calme sur leur branche au soleil peinard ...

Bon un post un peu court mais je vous avoue qu'on à pas pu y rester bien longtemps étant donné l'échéance de revenir sur Lima pour catcher nos avions respectif, l'un pour la France et l'autre pour Seattle, yeah retour en terre américaine pour finir mon voyage peinard avec la tantine !  

 

Ecoutez tous, ça m'a fait bien plaisir de partager tout ces beaux paysages et toutes ces petites anecdotes avec vous peu importe combien vous étiez à suivre un peu le blog ! Sachez qu'il peu encore vivre de lui même si vous avez des amis ou connaissances qui prévoient de partir dans ces belles contrées n'hésitez pas à les faire lire un peu tout ça ! Je vous rappel quand même que du Quebec jusqu'au Pérou, en passant par l'Amérique, le Chili, la Colombie et bien d'autre ça fait pas mal de choses ! 

 

Sur ce je raccroche le blog jusqu'à mon prochain voyage mais restez connectez il me reste pléthore de photos à vous montrer ! Il me suffit juste de trouver comment vous partager tout ce beau contenue ! 

 

Partagez le site avec vos amis, vos proches pour que ça tourne un peu, pour me faire connaitre, tout ça tout ça quoi !

 

Continuez de bien vous porter je vous embrasse à bientôt ! 

 

Des bises ! 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload